Technique particulièrement dangereuse : Gaara lance son sable sur l'adversaire et le recouvre entièrement ce qui le paralyse. Cette technique peut tuer par suffocation ou si elle est suivie par le Sabaku Sōsō.
Généralement c'est une technique mortelle : Gaara ressert brusquement l'étreinte du Sabaku no Kyū et fait exploser ce qu'il contient (à savoir souvent le corps de l'ennemi). Cette technique est souvent un coup de grâce.
C'est une technique qui, comme son nom l'indique, provoque une avalanche de sable détruisant tout sur son passage.
Technique utilisée après le Ryūsa Bakuryu. Elle consiste à durcir le sable pour achever son adversaire.
Technique qui enferme l'adversaire dans une boule de sable
Technique qui consiste à créer autour de soi un bouclier épais de sable protégeant de tout projectile ou attaque physique. Il est à noter que cette défense est automatique, car c'est le Shukaku lui-même qui protège Gaara, indépendamment de sa volonté.
Technique qui consiste à créer une seconde peau constituée de sable afin d'augmenter sa résistance.
C'est attaque rassemble tout le sable contenu dans le sol et dans la jarre de Gaara plus les minéreaux telle que les cailloux pour dresser un sumo de sable qui est plus dur que le diamant.
Technique le plongeant dans le sommeil, ce qui a pour effet de libérer totalement le Shukaku. Cette technique à une faille car en tapant Gaara (et donc en le réveillant) on peut la neutraliser.
Technique qui consiste à créer des clones de soi même constitués de sable.
Cette technique lui permet d’invoquer un shuriken de sable, il peut aussi bien la modifier pour invoquer d’autres armes.
C'est attaque de Gaara vise a forcer l'ennemi à regarder le ciel où un nuage de sable se forme, ceci a pour but de lui faire oublier de regarder ses pied, qui en fait font l’objet de l'attaque car celle ci a pour but d'immobiliser l'adversaire en retenant ses jambes.
Technique qui consiste à transformer son œil en sable, puis de le rematérialiser en œil en dehors de son corps pour observer quelque chose en particulier.
Une monstrueuse tempête de sable s'abat sur l'ennemi.
Une énorme boule d'air capable d'écraser même un adversaire comme Gamabunta.
Ce jutsu est utilisé dans le deuxieme film par Gaara pour vaincre son adversaire qui utilise l'électricité.Des pics de sable saute et retombe au sol encerclant l'ennemi et lui faisant une prison électrique.